{"id":178,"date":"2023-03-14T14:17:17","date_gmt":"2023-03-14T13:17:17","guid":{"rendered":"http:\/\/www.lbdm.fr\/?p=178"},"modified":"2023-03-14T14:17:48","modified_gmt":"2023-03-14T13:17:48","slug":"comment-utiliser-mym-pour-creer-un-contenu-plus-personnalise","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.lbdm.fr\/comment-utiliser-mym-pour-creer-un-contenu-plus-personnalise\/","title":{"rendered":"Comment utiliser MYM pour cr\u00e9er un contenu plus personnalis\u00e9 ?"},"content":{"rendered":"

Lorsqu’on utilise un contenu personnalis\u00e9, on a plus de chances d’atteindre une large audience. Dans cet article, continuez votre lecture pour apprendre \u00e0 concevoir des m\u00e9dias plus personnalis\u00e9s sur le r\u00e9seau social MYM. Les id\u00e9es suivantes peuvent inspirer les marques, les entreprises, etc. et m\u00eame ceux qui se sp\u00e9cialisent sur les contenus pour adultes.<\/p>\n

1. Utiliser du contenu cr\u00e9\u00e9 par les utilisateurs<\/h2>\n

\"\"En plus de se reconnaitre dans votre publication, les utilisateurs vont davantage s’engager sur votre compte MYM. Les followers se sentent consid\u00e9r\u00e9s lorsque vous republiez du contenu cr\u00e9\u00e9 par eux. Il s’agit l\u00e0 d’un bon moyen de renforcer votre audience. On peut citer plusieurs exemples de contenu con\u00e7u par les internautes qui ont cartonn\u00e9 sur les r\u00e9seaux sociaux. Prenons l’exemple de la campagne Airmaxline de Nike qui a eu plus de 15 millions de r\u00e9actions en deux semaines seulement avec une campagne organique. En 3 heures, la campagne de Burger King nomm\u00e9e \u00ab InstaWhopper \u00bb a collect\u00e9 pas moins de 34 000 coupons.<\/p>\n

2. Miser sur un contenu actuel et pertinent<\/h2>\n

L’audience adore lorsque le sujet est int\u00e9ressant et frais. Ainsi, vous pouvez cr\u00e9er du contenu autour de sujets \u00e0 la mode. En adoptant une bonne approche, vos abonn\u00e9s MYM sont plus enclins \u00e0 aimer, \u00e0 commenter et \u00e0 partager votre contenu. Il vous est possible de s’attarder sur des sujets populaires relatifs \u00e0 votre secteur d’activit\u00e9 ou votre marque. Notez ensuite les sujets tendance pour produire un contenu plus personnalis\u00e9 pour votre audience.<\/p>\n

3. Tirer parti de l’\u00e9coute sociale<\/h2>\n

\"\"Pour cr\u00e9er un contenu personnalis\u00e9, vous pouvez vous fier \u00e0 ce que les gens disent de votre secteur d’activit\u00e9. En faisant de l’\u00e9coute sociale sur MYM, vous pourrez identifier le contenu \u00e0 la mode sur votre marque et les tendances de la concurrence ainsi que d’\u00e9valuer les r\u00e9actions des abonn\u00e9s vis-\u00e0-vis de vos campagnes sp\u00e9cifiques. Quand l’\u00e9coute sociale est bien faite, vous pouvez obtenir des informations exploitables afin d’am\u00e9liorer votre strat\u00e9gie de contenu et ainsi surpasser vos concurrents. Comme outils d’\u00e9coute sociale fiables et en temps r\u00e9el, vous pouvez utiliser Sprout Social ou Hootsuite.<\/p>\n

4. Collecter des commentaires pour entendre votre communaut\u00e9<\/h2>\n

Si vous voulez concevoir un contenu qui r\u00e9pond au mieux aux attentes de vos followers, il est alors pr\u00e9f\u00e9rable de recueillir les commentaires de ces derniers. N’h\u00e9sitez pas \u00e0 demander leur avis sur votre contenu. Quel est leur niveau de satisfaction concernant les types de contenu sur votre page MYM ? Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur des syst\u00e8mes emoji afin de collecter des informations. Les donn\u00e9es recueillies permettent ensuite de r\u00e9orienter votre strat\u00e9gie de contenu sur MYM.<\/p>\n

5. Ne pas avoir peur de changer les choses<\/h2>\n

\"\"Il faut savoir que le taux de r\u00e9ponse de votre public d\u00e9pend du format de publication. Les vid\u00e9os peuvent g\u00e9n\u00e9rer de nombreuses r\u00e9actions, mais cela ne signifie pas pour autant que celles-ci vont avoir un bon score sur l’engagement. D’o\u00f9 l’importance de personnaliser un contenu. Pour d\u00e9couvrir ce qui fonctionne le mieux chez votre communaut\u00e9, essayez de diversifier les formats (vid\u00e9os, images, infographies ou nouvelles). Ensuite, vous allez adapter votre contenu pour les prochaines campagnes en fonction des pr\u00e9f\u00e9rences de votre public.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Lorsqu’on utilise un contenu personnalis\u00e9, on a plus de chances d’atteindre une large audience. Dans cet article, continuez votre lecture pour apprendre \u00e0 concevoir des m\u00e9dias plus personnalis\u00e9s sur le…<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":179,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/178"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=178"}],"version-history":[{"count":1,"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/178\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":185,"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/178\/revisions\/185"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/179"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=178"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=178"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.lbdm.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=178"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}