Aimer, c’est apprendre à vivre avec l’autre

Aimer, c’est apprendre à vivre avec l’autre

Lorsque vous aimez quelqu’un, vous devez apprendre beaucoup de choses. En premier lieu, apprendre qui il est réellement, apprendre ce qui l’attire, ce qui le révulse, ce qu’il tolère, ce qu’il ne peut excuser, sa vision de la vie et du monde. En deuxième lieu, c’est apprendre ce qu’il projette de faire, ce qui lui tient à coeur, ce qui le passionne, ses objectifs comme ses attentes. Oui, aimer, c’est un processus d’apprentissage tout du long. C’est une bonne chose qu’il n’abatte pas ses cartes en une seule fois, n’est-ce pas ?

Apprenez à vivre avec l’être aimé

Une fois la liesse du mariage passé, vous allez devoir vivre ensemble. Si vous n’avez jamais eu l’occasion de cohabiter avec qui que ce soit dans votre vie, hormis votre famille, vous devez apprendre à vivre avec votre conjoint, ce qui n’est pas toujours chose aisée, tout du moins au début. Si vous n’en avez pas parlé avant le jour des noces, prenez le temps de parler de l’organisation à la maison. Décidez ensemble qui fait quoi, quand et de quelles manières. Parlez en toute franchise des tâches ménagères, de qui doit préparer les repas, faire les courses, passer l’aspirateur, etc.

Parlez ensemble très souvent

La communication est essentielle dans un couple. Ne pensez pas que votre conjoint va forcément savoir ce que vous aimez, ce que vous envisagez. Parlez, prenez le temps de communiquer à coeur ouvert, vous n’êtes plus qu’une seule chair à présent, vous ne devriez avoir aucun secret l’un pour l’autre. Demandez-lui de vous écouter attentivement et soyez à l’écoute lorsque c’est son tour de parler. Vous en apprendrez encore plus sur votre conjoint en agissant ainsi et ce, de façon régulière, et cela ne peut qu’être bénéfique pour votre couple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench