Comment mieux connaître votre conjoint ?

Comment mieux connaître votre conjoint ?

Avez-vous déjà entendu l’histoire de couples dont l’un des conjoints a fait quelque chose que l’autre n’aurait jamais pu imaginer de sa part ? Or, ce ne sont pas des cas isolés. Comme quoi, on peut vivre sous le même toit qu’une personne qu’on pense connaître suffisamment, dormir dans le même lit, sans vraiment savoir de qui il s’agit réellement. Tout cela pour dire simplement qu’il est toujours bon de faire des efforts pour mieux connaître votre conjoint, d’ailleurs, cela contribuera à ce que votre amour grandisse.

Soyez à l’écoute !

Votre mari ou votre femme est un/e bavard/e incorrigible, impossible d’en placer une avec lui/elle, une vraie radio dont les piles ne s’usent jamais ? C’est sa nature, vous ne le/la changerez pas, par contre, ce que vous pouvez faire de positif, c’est de l’écouter. Dans cette abondance de paroles, il y a forcément des informations, des pensées, des réflexions qui vous permettront de mieux le connaître. Dites-vous bien que s’il/elle parle autant, c’est peut-être parce qu’il/elle veut vous cacher son anxiété, c’est une façon pour lui d’évacuer un trop-plein d’angoisse. Essayez de percevoir ce qui se trouve devant ces flots de mots, vous en apprendrez plus sur votre conjoint, vous verrez.

Intéressez-vous à ce qui l’intéresse

Dans la vie de tous les jours, vous n’aviez pas le temps de vous intéresser aux passions de votre conjoint. Vous ne compreniez pas pourquoi votre femme aime autant la lecture, vous ne voyez pas en quoi la peinture était si importante pour votre mari. Bref, vous viviez dans l’incompréhension mutuelle, cela ne vous dérangeait pas. Mais maintenant que vous avez le temps, posez-lui des questions sur ses hobbies, sur ses envies et projets personnels, votre conjoint vous en sera reconnaissant et vous en aimera encore plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench