Comment utiliser MYM pour créer un contenu plus personnalisé ?

Comment utiliser MYM pour créer un contenu plus personnalisé ?

Lorsqu’on utilise un contenu personnalisé, on a plus de chances d’atteindre une large audience. Dans cet article, continuez votre lecture pour apprendre à concevoir des médias plus personnalisés sur le réseau social MYM. Les idées suivantes peuvent inspirer les marques, les entreprises, etc. et même ceux qui se spécialisent sur les contenus pour adultes.

1. Utiliser du contenu créé par les utilisateurs

En plus de se reconnaitre dans votre publication, les utilisateurs vont davantage s’engager sur votre compte MYM. Les followers se sentent considérés lorsque vous republiez du contenu créé par eux. Il s’agit là d’un bon moyen de renforcer votre audience. On peut citer plusieurs exemples de contenu conçu par les internautes qui ont cartonné sur les réseaux sociaux. Prenons l’exemple de la campagne Airmaxline de Nike qui a eu plus de 15 millions de réactions en deux semaines seulement avec une campagne organique. En 3 heures, la campagne de Burger King nommée « InstaWhopper » a collecté pas moins de 34 000 coupons.

2. Miser sur un contenu actuel et pertinent

L’audience adore lorsque le sujet est intéressant et frais. Ainsi, vous pouvez créer du contenu autour de sujets à la mode. En adoptant une bonne approche, vos abonnés MYM sont plus enclins à aimer, à commenter et à partager votre contenu. Il vous est possible de s’attarder sur des sujets populaires relatifs à votre secteur d’activité ou votre marque. Notez ensuite les sujets tendance pour produire un contenu plus personnalisé pour votre audience.

3. Tirer parti de l’écoute sociale

Pour créer un contenu personnalisé, vous pouvez vous fier à ce que les gens disent de votre secteur d’activité. En faisant de l’écoute sociale sur MYM, vous pourrez identifier le contenu à la mode sur votre marque et les tendances de la concurrence ainsi que d’évaluer les réactions des abonnés vis-à-vis de vos campagnes spécifiques. Quand l’écoute sociale est bien faite, vous pouvez obtenir des informations exploitables afin d’améliorer votre stratégie de contenu et ainsi surpasser vos concurrents. Comme outils d’écoute sociale fiables et en temps réel, vous pouvez utiliser Sprout Social ou Hootsuite.

4. Collecter des commentaires pour entendre votre communauté

Si vous voulez concevoir un contenu qui répond au mieux aux attentes de vos followers, il est alors préférable de recueillir les commentaires de ces derniers. N’hésitez pas à demander leur avis sur votre contenu. Quel est leur niveau de satisfaction concernant les types de contenu sur votre page MYM ? Pour ce faire, vous pouvez vous appuyer sur des systèmes emoji afin de collecter des informations. Les données recueillies permettent ensuite de réorienter votre stratégie de contenu sur MYM.

5. Ne pas avoir peur de changer les choses

Il faut savoir que le taux de réponse de votre public dépend du format de publication. Les vidéos peuvent générer de nombreuses réactions, mais cela ne signifie pas pour autant que celles-ci vont avoir un bon score sur l’engagement. D’où l’importance de personnaliser un contenu. Pour découvrir ce qui fonctionne le mieux chez votre communauté, essayez de diversifier les formats (vidéos, images, infographies ou nouvelles). Ensuite, vous allez adapter votre contenu pour les prochaines campagnes en fonction des préférences de votre public.

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