La grenade et le chocolat sont-ils des aphrodisiaques ?

La grenade et le chocolat sont-ils des aphrodisiaques ?

Parmi les aliments qui ont la réputation d’être des aphrodisiaques, il y a le chocolat et la grenade. Des scientifiques se sont penchés sur ces suppositions. Les résultats de leurs études ont été portés au grand public. Les conclusions des chercheurs laissent perplexe.

Le chocolat et la grenade sont moyennement efficaces

Après avoir effectué des études approfondies, les scientifiques s’accordent à dire que le chocolat et la grenade, utilisés séparément, ont un effet aphrodisiaque. Cela dit, les résultats resteraient médiocres, voire décevants. La grenade ne ferait pas plus d’effet qu’un placebo chez certaines personnes. Le chocolat serait meilleur, mais ce produit agit davantage sur l’humeur que sur la libido elle-même. Au final, il améliore la sexualité sans être un aphrodisiaque d’exception.

Des effets palpables avec le jus du fruit

Une étude contradictoire menée en Écosse a tout de même prouvé que la grenade reste un aphrodisiaque efficace. Le jus de ce fruit apporte de nombreuses vertus, notamment sur la circulation sanguine. Indirectement, la préparation joue un rôle sur la fonction érectile. L’Université Queen Margaret est parvenue à la conclusion que cet aliment a permis d’augmenter la production de testostérone de 30% chez des volontaires. Cette hormone mâle agit sur la sexualité masculine en favorisant la spermatogenèse, mais aussi en maintenant une meilleure performance au lit.

Ce qui ne change en rien la réputation du chocolat

Faisant l’objet de véritable louange auprès de ses fervents défenseurs, le chocolat ne fait plus l’unanimité. La teneur en magnésium, potassium et d’autres sels minéraux essentiels dans cet aliment reste cependant un avantage de taille. Ces nutriments agissent directement sur les neurotransmetteurs. Ils permettent de ressentir plus de plaisir sans nécessairement provoquer l’appétit sexuel. Le chocolat est également un régulateur de l’humeur. Faire l’amour dans la détente ou l’euphorie reste une bonne chose, avec ou sans aphrodisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench