Peut-on faire l’amour pendant les règles ?

Peut-on faire l’amour pendant les règles ?

Il y a fort longtemps, les femmes qui avaient leurs règles étaient temporairement bannies de toute activité en dehors de leurs habitations. Elles devaient garder le lit, ou simplement ne pas se montrer à l’extérieur. Heureusement, les mœurs ont évolué, et les femmes indisposées ne sont plus pestiférées. Cependant, dans les relations sexuelles, les règles sont toujours considérées comme répugnantes et répulsives. Pour la majorité des hommes, il est hors de question d’avoir des rapports sexuels durant la période des règles. Pourtant, il n’y a aucune contre-indication en cette période. Les règles sont un phénomène naturel, et le signe d’une bonne santé.

Les bienfaits du sexe pendant les règles

Les douleurs menstruelles sont à la fois exaspérantes et fatigantes. Faire l’amour réduit les douleurs. L’explication est que les hormones du bonheur, ou endorphines libérées par le cerveau pendant le sexe sont des antidouleurs. Ce qui fait que les crampes sont réduites, et même le stress lié à la venue de la période menstruelle est diminué. Le coït pendant les règles aide à en réduire la durée de celles-ci. L’endomètre tombe plus facilement après le sexe, et encore plus vite en cas d’orgasme. Ce qui fait que la quantité de sang perdue à ce moment-là est plus abondante que d’habitude, mais la durée du supplice est diminuée. D’autre part, les femmes sont plus sensibles au moment des règles. Le plaisir sera donc décuplé.

Les précautions à prendre

Le sang salit, tout le monde le sait. Donc il faut veiller à ne pas trop changer de place durant un rapport pendant les règles, au risque de tacher toute la maison. Virez les draps blancs, et tapissez l’endroit prévu de serviette. Une entreprise a inventé un tampon flexible pour ce genre de situations. Le tampon doit être placé au fond du vagin, afin de recueillir le sang à la source, ce qui permet de s’exciter tranquillement. Néanmoins, une grossesse est toujours possible, donc n’oubliez jamais le préservatif. Accessoirement, cela permettra à monsieur d’éviter d’être trop éclaboussé. D’un autre côté, il est utile de faire remarquer que la femme est plus facilement sujette aux MST ou aux IST pendant les règles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench