Quelle robe de mariée porter quand on est mince ?

Quelle robe de mariée porter quand on est mince ?

Il n’y a rien de mal à avoir une silhouette fine. Cela dit, une minceur excessive peut devenir problématique pour le choix d’une robe de mariée. Si ce souci purement esthétique vous concerne, alors, les prochains paragraphes vous suggèrent quelques solutions.

La robe de mariée qui sublime la minceur

Si vous êtes plutôt mince, ne voyez pas cela comme un défaut. Ce serait davantage un atout. Si vos jambes sont fines, portez la robe de mariée courte pour les montrer. Autres astuces, vous pouvez jouer sur la transparence pour détourner le regard de la taille. Dans la même optique, un décolleté plongeant devrait aller. Si vos épaules sont fines, faites en sorte de les rendre sexy avec des bretelles de type spaghetti.

Donner l’impression d’être moins mince

La minceur n’effraie pas votre homme puisque vous étiez probablement déjà fine au moment de sa demande en mariage. Cependant, si vous aimeriez paraitre moins mince pendant le plus beau jour de votre vie, la robe de mariée Empire devrait vous sublimer. Cette coupe convient pratiquement à toutes les silhouettes. Si vos épaules sont trop osseuses à votre gout, portez un modèle à manche courte. Puis, les frous-frous et les autres accessoires sont à exploiter à fond. Ils donnent du volume.

Quelques erreurs de style à éviter

Si vous optez pour une robe de mariée à coupe courte, il vaut mieux fuir les styles trop girly. Le jour de vos noces, vous passez de jeune dame à femme. Une tenue qui vous donne l’apparence d’une fillette serait une erreur. Les coupes trop près du corps sont à éviter. Oubliez le modèle sirène, même s’il accentue la hanche. La même précaution tient pour les robes trop larges qui flottent sur la peau. Enfin, le tissu est à choisir avec soin. Le crêpe soie est à bannir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench
fr_FRFrench